Waggler pré-plombé fixe

Introduction

Le Waggler a la particularité d'être un flotteur généralement assez long attaché à la ligne uniquement par le bas.

Ce qui lui donne l'avantage de pouvoir faire couler la ligne et donc de la protéger de l'emprise du vent. On peut donc pêcher loin sans trop de dérive de la ligne.

Pour de plus ample informations sur les wagglers et la pêche à l'anglaise au flotteur, vous pouvez visualiser cette page.

Montage

C'est le montage le plus simple et le plus souple à configurer.

Le waggler pré-plombé permet de ne pas devoir décliner la plombée sur une trop grande longueur et avec trop de plombs, ce qui donne parfois de mauvaises surprises au lancer.

De plus, il est doté de rondelles amovibles qui permettent de choisir précisément le meilleur équilibre pour la ligne.

On conseille de plomber le waggler à hauteur d'au moins 75% du poids sous le flotteur pour rendre la ligne sensible, présentable et maniable.

ASTUCES

Si le waggler n'est pas doté d'un anneau mais simplement d'un embase percée, il est pratique de lui adjoindre un tube en silicone de ce type (chez Stonfo) :

Il est aussi bien plus pratique de passer par un système d'attache rapide entre le waggler et la ligne:

Attache oméga 90° avec gaine de silicone plus souple
Attache oméga 90° avec gaine de silicone plus souple • Elles se confectionnent facilement avec de la corde à piano 0.5 ou 0.7, vous pouvez aussi donner un angle un peu plus ouvert vers le moulinet.
Attache oméga droite avec gaine de silicone plus souple
Attache oméga droite avec gaine de silicone plus souple
Attache oméga inclinée avec gaine de silicone plus souple

Schéma

Les stop-float peuvent être remplacés par des plombs comme dans un montage "classique", il faudra alors jouer sur les rondelles de pré-plombage.

Les plombs principaux de la ligne ne doivent pas être disposés plus bas que au moins une longueur de bas de ligne au dessus du micro-émerillon.

Le micro-émerillon est là pour éviter au bas de ligne de vrille lors du premier ramené.